Loading color scheme

Eurocab fête ses 10 ans, accomplissements et remerciements.

Depuis maintenant 2012, soit 10 années que l’aventure Eurocab à commencé. Nous tenions à remercier l’ensemble des acteurs sans qui nous n’en serions sûrement pas là aujourd'hui.

Historique de l’entreprise Eurocab

Cette histoire à commencé sur les bancs de l’école, en BTS, où le projet de fin d’année à rendre s’est revélé être le projet d’une vie. Un projet dédié sur un service de VTC / taxi sur l’aglomération clermontoise. Sorti de l’école, ce projet vit le jour en 2012, ne sachant pas les merveilleuses années futures qui nous attendaient. A la tête du projet : David, 21 ans, et son frère Alexandre, 24 ans. L’idée était simple : créer un groupement de jeunes collaborateurs et d’indépendants taxi.

Aujourd’hui, l’entreprise Eurocab c’est une SARL de 12 salariés, ainsi qu’accompagné de 25 collaborateurs, ce qui fait une évolution de 2 à plus d’une trentaine de personnes … avec un léger sentiment de fierté du chemin accompli jusqu’ici. Mais aussi un parc véhicules au nombre de 20. D’un point de vue local, nous sommes à présent la référence en termes de transport vtc / taxi sur le département du Puy-de-Dôme. L’entreprise s’est diversifiée, en proposant des services de transport scolaire, transport d’association, en proposant ses services à destination du tourisme et des différentes animations de la Région.

Objectifs de l’entreprise Eurocab

Tournée vers l’avenir, l’entreprise espère prospérer et continuer l’émancipation de la structure. Elle souhaite aussi casser les codes et enlever la différenciation entre les taxis et les VTC, qui n’est bénéfique pour personne. Et enfin, elle souhaite innover grâce aux outils digitaux.

Remerciements

Si nous en sommes là aujourd’hui c’est aussi grâce à ceux qui ont su nous faire confiance : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme, qui accompagne les entreprises artisanales lors de leur création et leur développement. Notre premier partenaire hôtelier : la Suite Novotel de Clermont-Ferrand, mais aussi la Coopérative de Mai, La Comédie de Clermont, la Préfecture ou encore l’office du tourisme de Clermont-Ferrand. Nous n’oublierons pas de citer Michelin, Limagrain, Danone pour leur soutien. Et pour finir le centre de formation Frejaville, avec qui tout à commencé.